Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Europe en tandem
25 juillet 2010

De Constance à Regensburg

 

Le 17/07, 2000 km, on ne sait pas où on est, il pleut et ça monte!!

Moment_de_solitude_sous_la_pluie

Notre récompense est l'arrivée au bord du Danube. Nous roulons entre les falaises en faisant la course avec les canoës!

Cette semaine, notre aventure devient un petit peu plus sauvage. Fini le camping et les couchsurfeurs sont en vacances alors nous tentons notre chance chez l'habitant...

Après moultes hésitations, nous demandons à une femme devant chez elle. Elle nous propose un bout de terrain derrière sa ferme et de l'eau si on en a besoin. C'est encourageant!

Les nuits suivantes nous réservent de drôles de surprises (nuit derrière la porcherie) mais aussi des petits coins de paradis.

Petit_coin_de_paradis_3

Au niveau des visites, nous sommes marqués par notre passage à Ulm (remparts autour du centre historique, maisons à colombages...) et Donauwörth (ancienne ville commerçante aux nombreux ponts).

Aujourd'hui, le 24/07, ça fait 3 jours qu'il pleut et ça s'intensifie. On espère que ça va s'arrêter chaque jour mais impossible de dépasser les 30 km (avec en plus en pneu qui éclate)! On bouquine, on cuisine, on prépare la suite du voyage! En parlant de ça, changement de programme. Finalement, à Budapest nous ne continuerons pas le long du Danube mais nous bifurquerons à travers la Hongrie, la slovénie, l'Italie du Nord avec pour destination finale Venise! Ca va grimper!!

Même sous la pluie on fait de belles rencontres. La dernière en date, chez le réparateur de vélo (pour le pneu éclaté), Daniel a joué le traducteur et nous avons passé l'après midi avec lui.

 

Publicité
Commentaires
G
Mais es que je lis, vous n'allez pas au bout de l'aventure ? Qu'es qui vous a motivé à modifier votre programme ?
M
Courage! J'espère que le temps sera avec vous à l'avenir!<br /> Gros bisous
Publicité