Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Europe en tandem
13 août 2010

Nous revoilà!!!

Jusqu'à Budapest

En attendant avec impatience d'arriver à Budapest, nous découvrons la campagne hongroise et  sommes obligés de quitter les pistes cyclables (elles sont innondées).

On_garde_le_sourire_mais_on_serre_les_dents

Au niveau du paysage, rien d'exceptionnel mais les habitants sont d'une grande gentillesse  et se décarcassent pour nous indiquer un chemin praticable!! Nous en profitons pour  travailler notre hongrois: jò napot (bonjour), köszönöm (merci), ça les fait tous rire mais  ils ont l'air d'apprécier :)

Sur le chemin de la capitale, nous rencontrons un groupe de françaises. Improbable, elles  sont des Sables d'Olonne!!!! Nous partageons une bonne soirée mais aussi une bonne galère  (et oui, il pleut toujours et notre terrain pour la nuit est introuvable).

Budapest nous voilà!! Superbe temps et arrivée avec des retrouvailles. Les hollandais  rencontrés à Vienne et à Bratislava arrivent en même temps!!

P1010951

Nous ne sommes pas déçus, la  ville est magnifique (l'une des plus belles que nous ayons vue). Admirez le parlement  hongrois sur la photo! 

Le_parlement_hongrois

Pour quelques jours, nous sommes accueillis dans la famille de Zsolt. Il nous guide dans la  ville (citadelle, château, églises, parlement et quartiers piétons) et nous chouchoute.

Nous reprenons notre activité (préférée) vers le lac Balaton. On nous avait prévenus, c'est  la destination n°1 en Hongrie. Nous décidons de passer par le nord car c'est moins  touristique (on dirait pas!) et il y a des reliefs d'origine volcanique. Nous traversons  aussi quelques vignes (vin blanc) et nous laissons inviter à la dégustation (...).

Par la suite (toujours au bord du lac), nos nerfs sont mis à rude épreuve. Nous devons  faire des allers-retours pour réparer le tandem et même prendre le bus pour aller chercher  une nouvelle jante dans une grande ville.

Une_journ_e_d_enfer___jante__frein__crevaisons

Après 2 journées très pénibles, tout se finit  bien... juqu'à la prochaine fois!

Direction Ljubjana et la Slovénie, fin des pistes cyclables...

 

Publicité
Commentaires
G
Salut les jeunes, je vous envoie un sms et un courriel en copie pour votre retour au pays en train ou en bus avec un possible plans de transport meme si le tandem sera peut être problématique dans certain trains en Italie...<br /> <br /> Des BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
V
Magnifiques photos et l'avanture doit continuer sur des chemins plus carrossables ,nous vous le <br /> souhaitons .<br /> <br /> bisous papa maman
R
Quelle belle surprise, des Sablaises on y crois pas, mais que font-elles là-bas ?<br /> Budapest a l'air magnifique, chez moi çà sonne un peu comme Vienne <br /> Vous pourriez aussi aller faire un tour du coté de la piscine olympique, çà sent le cocorico avec toutes ces médailles en natation,<br /> Pour la galère je vois, mais Thomas se transforme en bricoleur maintenant à la grande joie de Marion, <br /> aller çà fait parti du voyage, il faut bien avoir de petits inconvénients, comme les chemins difficiles d'ailleurs.<br /> Avec le lac Balaton, çà sent un plutôt les vacances comme chez nous c'est le 15 aout.<br /> grosse bise et continuez le plaisir <br /> Papa
E
Depuis votre départ , je suis votre parcours en rentrant du travail , une façon de voyager cet été .Superbe aventure pour vous 2 .N'oubliez pas le massage le soir , il n'y a que çà pour repartir du bon pied!!!! Parole de kiné!!!A bientôt Véro
Publicité