Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Europe en tandem
5 août 2010

De Regensburg à Rajka (Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie)

De Neustadt à Passau

Impossible de se faire accueillir chez les Bavarois, nous passons plusieurs nuits en  camping sauvage le long du Danube. Les couchers de soleil sont magnifiques. 

Demling__coucher_de_soleil_sur_le_Danube_vu_de_la_tente

Visite de Regensburg dont le centre historique est classé par l'UNESCO. Maisons colorées,  petites rues pavées et le DOOOME!!

Regensburg

Nous poursuivons notre chemin et arrivons à Passau, la ville aux trois fleuves. Nous  assistons à la recontre de l'Ilz, de l'Inn et du Danube. Il est normalement possible de  distinguer les trois couleurs des fleuves mais ce jour là, il fait gris et il pleut... La  visite de la ville est malheureusement écourtée.

 

De Passau à Vienne

L'heure est venue de quitter l'Allemagne pour l'Autriche! Nous longeons Danube et falaises  pour atteindre Linz le 28 Juillet. Florence, Marguerite et Jean-Luc (cousines et papa  Vernon) nous y rejoignent pour une semaine à vélo.

Linz a été élue capitale culturelle européenne en 2009. La place principale de la ville est  la plus grande place principale entourée de monuments en Europe. Une imposante colonne de  marbre blanc siège en plein milieu: la Dreifaltigkeitssäule. Nous apprécions le pot  d'arrivée des normands à la Mozarthaus où furent composées la symphonie et les sonates de  Linz (en trois jours!).

Linz__premier_verre_dans_le_jardin_du_Mozarthaus

Un mini déluge de 24 heures ralentit notre avancée vers Vienne. Nous en profitons pour  améliorer nos performances au tarot et pour visiter le château de Grein.

La journée suivante est nettement plus agréable avec du soleil et une belle route (dans la  vallée du Wachau classée par l'UNESCO) entourée de vergers et de vignes. Le nombre  d'abricotiers est impressionnant et les gourmands s'en donnent à coeur joie.

Le_Wachau__paysages_les_plus_pittoresques_de_la_vall_e_du_Danube__Unesco__5

Après quelques jours de rodage, papa se met au tandem... Ca a l'air de lui plaire!!

 

Le 02 Août, nous quittons vélos et tandem pour visiter Vienne. Nous admirons les nombreux  palais, l'opéra,... Nous sommes impressionnés par la propreté de la ville et des monuments.  Le musée de la musique est incontournable pour les chanteurs et musiciens de la bande.

Le piétinement et la chaleur nous achèvent assez vite et la sieste dans le parc du  Belvédère est la bienvenue. L'enchainement avec la dégustation de glace dans la meilleure  patisserie d'Autriche s'impose.

Nous rentrons au camping sur les rotules où vélos couchers, assis, tandem et tandem mixte  continuent de nous faire rêver.

c'est bientôt la fin de notre bout de route à 5. Le petit bémol de fin est que nous nous  séparons avant Bratislava (pas assez de temps à disposition pour faire l'aller-retour  jusqu'à Vienne pour nos compagnons, dommage, faudra revenir!!).

 

De Vienne à Rajka

Bref passage en Slovaquie pour découvrir la capitale Bratislava (500 000 habitants). Le  château surplombe la vieille ville qui est superbe vue du nouveau pont. Le centre  historique est assez restreint et tous les monuments y sont regroupés, pratique pour la  visite. Petit hic, nous ne comprenons pas un mot et les habitants ne parlent qu'allemand...

Nous quittons la Slovaquie assez rapidement pour la Hongrie, direction Budapest!!

Publicité
Commentaires
R
et oui bravo jean-luc, <br /> sinon je découvre ces régions que je ne connais que de noms mais çà me parait quand même plutôt de belles destinations.<br /> Pour l'accueil, çà pas l'air d'être çà en slovaquie.<br /> La hongrie, à part Budapest mon registre est des plus limités, à vous de nous en faire découvrir un peu plus si le coeur vous en dit.<br /> et je suis aussi content de voir thomas à la toque, le coup de fourchette de marion doit être redoutable <br /> aller la route continue pour le plaisir.<br /> Au fait Clément a déjà son stage de 3 ème de programmé chez un kyné aux herbiers, tu fais des émules.<br /> bonne balade <br /> papa<br /> grosses
P
Un très grand merci pour ces quelques jours passés ensemble si agréables et dépaysants !<br /> Bravo Thomas pour la cuisine , la toque est pour bientôt . Les trois normands sont revenus ravis .<br /> Nous découvrons Budapest avec vous grâce aux retransmissions des compétitions européennes de natation qui s'y déroulent .<br /> En espérant que la suite de votre voyage sera aussi agréable.<br /> Bons coups de pédales .<br /> <br /> Un papa bien content .
R
Ah, ce papa, toujours dans les bons coups, c'est vraiment très sympa de venir vous rejoindre avec les 2 cousines. Je ne sais pas si c'était prévu mais en tout cas, fallait le faire. Bravoooooooooo!!!!!!
R
Me revoilà, maintenant , je vous lâche plus <br /> je pense que je vais devenir fan de wachau, peut-être il faut lire "vin chaud", çà me parait magnifique et que dire de la majesté Vienne, quelle classe.<br /> L'allemagne, je trouve aussi sympa, mais je vous ai trouvé assez isolé dans le camping à Erlau.<br /> La douche sauvage, intéressante, et que dire de Ingoldstad, plutot pas mal le bled.<br /> çà y est nous sommes revenus de voyage, pour nous plus court mais au combien joli et dépaysant et vous je ne compte plus les paysages que vous avez vu, çà me parait tellement riche.<br /> Et que pensez de cette visite de Jean-luc, çà fait plaisir, non ? et sur le tandem, finalement, il était aussi à l'aise qu'en vélo; en tout cas nous allons faire notre possible pour être là, le jour du retour.<br /> J'adore votre voyage, vos photos, les commentaires sont très agréables ( car rapides à lire ) <br /> Bref, continuez, profitez et faites-nous rêver de tout ce beau voyage<br /> et grosse bise Marion;<br /> Allez on y crois <br /> Papa
Publicité